Un gros projet pour 2017!

À la toute fin de l’année 2016, une amie me contacte à propos d’une idée de projet qu’on avait lancé plus ou moins en l’air quelques mois plus tôt. Elle me demande si je suis toujours intéressée à y participer et je réponds « mais bien sûr! » aussitôt. Il s’agit de l’écriture d’un livre électronique sur un sujet qui nous intéresse depuis longtemps. Je ne parlerai pas du sujet tout de suite, mais je peux déjà vous dire qu’il a un certain lien avec quelques articles publiés ici et que pexels-photo-68562personne ne semble s’y être encore sérieusement intéressé. C’est pour cela pour nous avons ce projet, pour faire découvrir tout un univers qui nous intéresse, qui passionne beaucoup de gens au Québec et qui mériterait à être plus connu que quelques articles dans les journaux.

Je ne sais pas trop dans quoi je me suis lancée, car je suis déjà très occupée par plein de choses. Or c’est un projet qui me tient à coeur et même si je ne peux pas lui consacrer autant de temps que je voudrais, j’y mettrai le plus d’efforts possibles. Pour l’instant, j’ai beaucoup de choses à lire, des problèmes techniques qui ralentissent le processus, des personnes difficile à rejoindre, mais surtout de belles découvertes et beaucoup de plaisir à fouiller cet univers.

Heureusement, l’amie que j’accompagne dans ce projet est tout aussi motivée que moi et m’encourage beaucoup par son enthousiasme lors des moments de fatigue. Pour l’instant, je suis surtout à l’étape de la documentation. J’ai fait une entrevue, mais en j’en ai beaucoup d’autres en réserve qui s’en viennent. Déjà, je suis emballée par les gens que je rencontre qui ont toute une passion pour ce qu’ils font. Bien que j’ai une expérience de journaliste, écrire un livre documentaire plus axé sur la recherche est un exercice tout à fait différent et le défi en est encore plus grand et plus excitant.

 

Si vous voulez rester au courant du déroulement de notre projet, je vous invite à suivre la page de Nous sommes fans qui en fera un meilleur suivi que moi. Je vais en reparler ici éventuellement lorsque j’aurai du concret à partager. J’écrirai à ce sujet plus souvent sur la page facebook du blog, réservant le blog en lui même pour les plus longs articles. C’est donc à suivre.

À très bientôt!

Publicités

Publié le 8 février 2017, dans Annonces, Billet. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :