Bonbon du week-end: prochain embarquement…

Cette semaine, c’est un bonbon pour les yeux. Dans leur section sur les exoplanètes, la NASA, en collaboration avec le Jet Propulsion Laboratory, présente une page savoureuse de rétro-futurisme. On nous propose quelques activités dont la planification du temps de voyage vers un autre monde. Or, parmi tout cela, le plus intéressant sont les affiches annonçant les différentes destinations. Elles semblent être toutes droit sorties d’un film de science-fiction des années 1950 et sont, selon moi, de petites oeuvres d’art. Quelques exoplanètes sont ainsi devenues des destinations de rêve pour le grand voyageur en vous. Le plus beau dans tout cela? Le tout est monté selon des faits scientifiques rigoureux et on apprend plusieurs choses sur ces quelques planètes. Nous sommes à la NASA après tout, c’est sérieux! Il n’y a que les artistes qui ont laissé aller leur imagination à partir de ces faits. Seul petit bémol à cette page: on en aurait pris bien plus. J’espère que dans l’avenir, elle sera encore plus garnie. Un travail énorme est fait de la part des scientifiques et des astronomes amateurs pour la découverte des exoplanètes. Une fois de temps en temps, c’est agréable de pouvoir juste rêver un peu.

Les affiches sont téléchargeables et imprimables. C’est là que ça se passe: https://exoplanets.jpl.nasa.gov/alien-worlds/exoplanet-travel-bureau/.

Si la recherche d’exoplanètes vous intéresse, je vous encourage à visiter tout le site de Planet Quest; il est rempli d’informations très intéressantes.

Source NASA/JPL-Caltech

Source NASA/JPL-Caltech

Source NASA/JPL-Caltech

Source NASA/JPL-Caltech

 

 

Publicités

Publié le 13 novembre 2015, dans Bonbon du week-end, Science, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :