Bienvenue en 2012!

L’année vient à peine de commencer que déjà on prédit de quoi elle sera composée! Un article assez intéressant de Alain Mckenna dans la Presse présente les innovations techno qui seront sans doute des échecs dans la prochain année. Alors que la technologie n’a jamais évolué à un rythme aussi rapide que ces dernières année, ce ne sera pas surprenant que certaines idées, même si elles sont remplies de potentiel, font plutôt frapper un mur. C’est parfois à cause d’un manque de timing, de préparation, ou bien, ce n’était qu’une simple fausse bonne idée. Les échecs à venir sont ceux des codes QR,  du 3D, de Apple TV 3, de la réalité augmentée et du sans-fil LTE. C’est vrai que la réalité augmentée est une belle promesse qui date de quelques années déjà et qui n’a pas donné beaucoup pour l’instant et le 3D n’en serait pas à ses premiers ratés (ni à ses premiers succès d’ailleurs) depuis les dernières décennies…

Et vous, qu’en pensez-vous?

 

Cliquez pour lire l’article:

Des échecs qui pourraient marquer l’année

Publicités

Publié le 8 janvier 2012, dans Billet, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Christine H.

    Je dois avouer que je suis une grande fan des codes QR, surtout parce que je ne suis pas une grande consommatrice de cellulaire. Quant aux téléviseurs connectés à Internet, ça pourrait être une bonne idée (en espérant que les bandes passantes ne coûtent pas trop cher). Au fait, j’ai pensé à toi en lisant ça : http://www.cyberpresse.ca/arts/medias/201201/09/01-4484034-quel-avenir-pour-les-journalistes.php Quel est ton avis là-dessus ?

    J'aime

  2. J’ai lu cet article et je pourrais en parler longtemps! La situation n’est malheureusement pas très reluisante, c’est vrai. C’est de plus en plus difficile de percer et de ce trouver un emploi stable. Surtout en ville. Et le journalisme indépendant n’est pas facile, d’autant plus qu’il n’est pas vraiment encadré (pour les tarifs, les contrats, etc… ça se discute présentement beaucoup dans le milieu, d’ailleurs). Mais je débute, donc je garde un espoir (peut-être fou) que les choses vont s’améliorer.

    Je suis tout à fait d’accord avec N. Collard: « Pour fouiller des dossiers qui risquent d’ébranler les pouvoirs en place, il faut compter sur des journalistes qui jouissent d’une certaine sécurité, qui sont protégés par leur syndicat et/ou leur employeur. »

    Heureusement, d’autres secteurs connexes sont aussi intéressants et plus faciles d’accès. (recherchiste par exemple)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :